Le Débarquement du 6 juin 1944 fut un tournant décisif dans la Seconde Guerre mondiale : la Libération de la France et de l’Europe débuta sur les plages normandes.

Le 6 juin 2019, la Normandie célébrera le 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Les témoins directs ne seront sans doute plus présents, cette célébration devra donc s’inscrire dans la transmission de leurs mémoires, auprès de la jeunesse tout particulièrement.

Le Comité du Débarquement rend hommage aux héros du D Day : un parcours de mémoire et de reconnaissance réalisé avec des kakemonos les met à l’honneur.  

A Asnelles, les portraits ont été disposés le long de l’avenue Maurice Schumann, et vous les retrouverez dans l’exposition :  Les Plages du Débarquement, un territoire d’exception, qui se tient du 10 avril au 6 mai dans la salle d’exposition de l’Espace Maurice Schumann, 11 rue de Southampton, tous les jours sauf les dimanches et jours fériés, de 14h30 à 17h.

La Région Normandie a accordé le label « Normandie pour la Paix 75eanniversaire »

  • à l’exposition de véhicules militaires de collection de la D Day Académy, qui aura lieu du 5 au 7 juin 2019, avenue Maurice Schumann ;
  • à l’exposition  : Asnelles 1940-1960 – Occupation, Libération, Reconstruction qui sera présentée du 13 juillet au 25 août 2019 dans  la grange à dîme d’Asnelles  de 10H à 18H.

 

 

Retour à la liste des actualités